Skip to content

"Permis à un euro par jour" : une seule fois

Le prêt "permis à un euro par jour" ne peut être accordé qu'une fois pour financer une première inscription à une formation à la conduite de véhicules de la catégorie A ou B. Un candidat déjà inscrit à une formation (permis A ou B) qu'elle soit achevée ou non, ne peut donc plus prétendre à la souscription d'un prêt.

Par conséquent, le jeune ne doit jamais avoir été inscrit à une formation A ou B du permis de conduire ni avoir déjà bénéficié du prêt "permis à un euro par jour.

Ceci fera l'objet d'une déclaration sur l'honneur par le jeune lors de l'établissement de son contrat de formation avec l'école de conduite.

permis_un_euro

S'inscrire dans une école partenaire

Une convention de partenariat doit être signée avec le représentant de l'État par chaque école de conduite qui souhaite être partenaire de l'opération "permis à un euro par jour".

Seules les écoles partenaires offrent la possibilité d’accéder au dispositif "permis un euro par jour". Les écoles de conduite adhérentes souscrivent à une charte de qualité de la formation et à une garantie financière obligatoire. Néanmoins, les autres écoles de conduite sur le marché sont toutes agréées par l'État, qu'elles soient partenaires ou non de l'opération.

Télécharger la charte
des écoles de conduite

Télécharger la convention de partenariat
État/écoles de conduite

    Auto Ecole de Graville
Elle est située à proximité de la place de Graville - 2 avenue léo Lagrange 76600 Le Havre.

02 35 47 71 96

   Auto Ecole de Graville 2
Elle est située à Aplemont - 65 Rue d'aplemont
76610 Le Havre.

02.35.47.27.57

Auto Ecole St Nicolas
Elle est située dans le quartier de l'Eure - 23 Rue Marceau - 76600 Le Havre.

02.35.26.49.05

    Auto Ecole Marconi
Elle est située dans le quartier du Mont Gaillard - 5 Rue Marconi - 76620 Le Havre.

02.35.44.75.73

Le permis connecté

Avec nos outils pédagogiques 2.0

 Profitez de la formation en ligne au code de la route & retrouvez des cours multimédia, des tests et examens de code sur internet en illimité !

 Téléchargez l'application code mobile et transformez votre smartphone ou votre tablette en boîtier-test pour vous entrainer en condition d'examen !